REGARDS CROISÉS
Tülin Y. Akgül – Sibel Kasapoglu – Sule Yigit
“verres, peintures, céramiques”
du 13 au 31 mars 2018
from 13 to 31 march 2018
REGARDS CROISÉS
Trois vocations poétiques…
Tülin Y. Akün, statues en verre
Sibel Kasapoglu, peintures
Şule Yiğit, céramiques
” C’est une exposition en rassemblant les oeuvres de trois artistes féminines qui viennent de la Turquie et cette projet: c’est un fruit des discussions sur le corps et l’identité au cours de nombreux ateliers en visant à démontrer différents perspectives inter-cultureles…Donc, c’est la première fois qu’elles exposent ensemble à la Capitale Galerie à Paris et cette exposition est prévu à Istanbul aussi…”
***
Tülin Yiğit Akgül
Née en 1969 et diplômée du département des arts visuels de la Faculté des Beaux-Arts de YYÜ./Istanbul
Elle a poursuivi ses etudes dans l’Atelier « Seramika » où elle a débuté sa carrière en tant que créatrice de mode à la formation Fashion Design.
Elle s’est concentrée sur les modèles, les formes et a travaillé en céramique pendant de nombreuses années.
L’artiste rencontre le verre en 2002, essayant de traiter différents aspects du matériau en suivant des formations sur différentes techniques, en particulier le soufflage de verre chaud…
Entre 2008-2013, elle a travaillé dans son propre atelier à Tuzla et à partir de 2014 dans l’atelier de Galata sous le nom de « Glasst »… Akgül a participé aux nombreuses expositions nationales et internationales mixtes et individuelles et a reçu le prix Achievement Award du Concours international d’art verrier CAMGERAN organisé par l’Université Anadolu en 2010.
Actuellement, l’artiste suit des études à l’Institut des Beaux-Arts de l’Université Anadaolu et dispens des cours en tant que professeur de maitrise multi-technique du verre…
***
Sibel Tarhan Kasapoğlu
A étudié au Conservatoire d’État d’Istanbul au département du Ballet, et est diplômée de l’Université Mimar Sinan de la scène et des arts visuels.
En tant que chorégraphe et artiste de ballet à l’Opéra et au Bal d’État d’Istanbul, Kasapoğlu a dansé et joué des rôles principaux dans de nombreux ballets classiques et modernes, puis a fait des chorégraphies d’opéra et monté ses propres ballets.
En même temps elle a suivi les cours de peintures et dessins dans différents ateliers et depuis 2000, elle a participé à plusieurs d’expositions personnelles et de groupe.
***
Şule Yiğit
Née à Ankara en 1979.
Elle a étudié l’économie à l’Université d’Istanbul. Au cours de ses études, elle a été membre actif du Club de peinture du Centre de Culture étudiante de l’Université d’Istanbul.
Depuis 2006, elle s’intéresse à la sculpture-céramique. Elle a travaillé avec William Flynn et Gerry Hoag à l’École du Musée des Beaux-Arts en Amérique, en 2007.
Elle a participé aux plusieurs expositions du groupe et a fait deux expositions personnelles à Istanbul.