Regards croisés

REGARDS CROISÉS

 

Tülin Y. Akgül-Sibel Kasapoglu-Sule  Yigit
“verres, peintures, céramiques”

 

du 13 au 31 mars 2018

from 13 to 31 march 2018

 

RECITAL : Serhan ERKOL(Saksafon) / Alper YILMAZ (Bass Gitar)

Vernissage le mardi 13 mars

 à partir de 18h

REGARDS CROISÉS

Trois vocations  poétiques… 

 

Tülin Yiğit Akgül
Née en 1969  et diplômée du département des arts visuels de la Faculté des Beaux-Arts de YYÜ./Istanbul

Elle  a poursuivi ses etudes dans l’Atelier « Seramika » où elle a débuté sa carrière en tant que créatrice de mode à la formation Fashion Design.
Elle s’est concentrée sur les modèles, les formes et a travaillé en céramique pendant de nombreuses années.

L’artiste rencontre le verre en 2002,  essayant de traiter différents aspects du matériau en suivant des formations sur différentes techniques, en particulier le soufflage de verre chaud…

Entre 2008-2013, elle a travaillé dans son propre atelier à Tuzla et à partir de 2014 dans l’atelier de Galata sous le nom de « Glasst »… Akgül a participé aux nombreuses expositions nationales et internationales mixtes et individuelles et a reçu le prix Achievement Award du Concours international d’art verrier CAMGERAN organisé par l’Université Anadolu en 2010.

Actuellement, l’artiste suit des études à l’Institut des Beaux-Arts de l’Université Anadaolu et dispens des cours en tant que professeur de maitrise multi-technique du verre…

***

Sibel Tarhan Kasapoğlu

A étudié au Conservatoire d’État d’Istanbul au département du Ballet, et est diplômée  de l’Université Mimar Sinan de la scène et des arts visuels.

En tant que chorégraphe et artiste de ballet à l’Opéra et au Bal d’État d’Istanbul, Kasapoğlu a dansé et joué des rôles principaux dans de nombreux ballets classiques et modernes, puis a fait des chorégraphies d’opéra et monté ses propres ballets.

En même temps elle a suivi les cours  de peintures et dessins dans différents ateliers et depuis 2000, elle a participé à plusieurs d’expositions personnelles et de groupe.
https://indd.adobe.com/view/754bf106-0568-4ba7-b2fd-e287ee50fa03

***

Şule Yiğit

Née à Ankara en 1979.

Elle a étudié l’économie à l’Université d’Istanbul. Au cours de ses études, elle a été membre actif du Club de peinture du Centre de Culture étudiante de l’Université d’Istanbul.

Depuis 2006, elle s’intéresse à la sculpture-céramique. Elle a travaillé avec William Flynn et Gerry Hoag à l’École du Musée des Beaux-Arts en Amérique, en 2007.

Elle a participé aux plusieurs expositions du groupe et a fait deux expositions personnelles à Istanbul.