B. Chambord & M. Fauconnier

Bernadette Chambord


“peintures, dessins”

Michel Fauconnier


“sculptures”

 

du  3 au 26 septembre 2015

from september 3 to 26 2015

Bernadette CHAMBORD

Née à Bruges / Belgique en 1955, “Licenciée” en histoire et histoire de l’art (université de Louvain), elle a suivi les cours des Beaux-Arts à Paris. Depuis plus d’une vingtaine d’années, elle vit et travaille à St. André d’Allas/Sarlat.

« L’œuvre de Bernadette Chambord est la fois délicate, puissante, car c’est bien d’un univers intérieur tout en vibrations sensibles voire sensuelles dont  il est question. Comme un rideau qui se pousse et s’efface donnant accès à un univers en suspension entre visible et l’invisible… Se laisser surprendre par le travail de la matière quand il s’agit de la toile et lui donner sa place, sa priorité à la lecture de l’huile et des pigments… L’œuvre de cette artiste garde malgré tout une certaine distance, signe  d’une farouche indépendance car caractérisant un esprit évoluant à travers ses paysages intérieurs… »

En savoir plus/more about

Michel FAUCONNIER

Né le 26 février 1932 à Boulogne Billancourt. Ayant été formé à l’école des Beaux Arts de Paris dans l’atelier de Messieurs GROMORT et ARRETCHE en architecture. Depuis 1957, disciple du sculpteur SALOMÉ VÉNARD – 1904/1987 – Michel Fauconnier explore dans le marbre, l’albâtre, le grès, la lave… le bloc de pierre l’inspire.

Il pratique la technique de la taille directe, dessinant sur le bloc avec un gros fusain son œuvre en élaboration continuelle. Il sculpte avec sensualité la Faunesse, les Parques, le Rêve, Sappho, Aphrodite ou le Grand Large.

En savoir plus/more about