8 photographes coréens

 

“histoire des palais coréens”

 

du 6 novembre au 2 décembre 2023

Vernissage le mardi 7 novembre,

à partir de 17h

Seung-Woo Baek, Sook-Eun Han, Jigeun Jeong, Hyunki Kim,

Kyeong-Hee Mun, Hye-Seon Noh, Hae-Jung Shin, Hyuk Yi

Exposition de photo

«Histoire des palais coréens »

Une exposition photo spéciale, présentant l’histoire des palais coréens aura lieu à la galerie « La Capitale Galerie », située au quartier des Halles, en plein cœur de Paris, entre le musée du Louvre, le Centre culturel Georges Pompidou.
L’exposition intitulée « Histoire des palais coréens » est une exposition de photos présentant la beauté architecturale et les histoires de la dynastie Joseon. Elle se tiendra pendant un mois, du 6 novembre au 2 décembre 2023
Cette exposition est centrée sur Baek Seung-Woo, un photographe qui travaille principalement à Paris, sur la série « Windows et sur les œuvres de sept membres de « Breath of Our Culture », auteurs en tant que photographes, présentant les palais et les biens culturels coréens en Corée et l’étranger.
Les membres de « Breath of Our Culture » organisent depuis huit ans une exposition de photos annuelle à Séoul sur le thème des palais coréens.

« Breath of Our Culture » est une organisation bénévole citoyenne privée, à but non lucratif qui fait connaître et préserve l’histoire et la valeur du patrimoine culturel à travers des évènements en rapport avec des biens culturels tels que les palais et le sanctuaire de Jongmyo.
Les palais coréens sont des attractions touristiques représentatives, visitées par 2,5 millions d’étrangers chaque année. L’intérêt pour la culture K, la vague coréenne, l’art et l’histoire ont récemment explosé, si bien que la signification culturelle et le style architectural des palais ont également augmenté.
Pour la première fois une organisation privée, plus qu’une agence gouvernementale ou une ambassade, met en place une exposition à Paris, en France, sur le thème des palais coréens.
Cette exposition a été conçue pour que le photographe Baek Seung-Woo, qui a travaillé avec passion et dévouement, a l’opportunité d’inviter les Parisiens à faire l’expérience d’un monde de divers palais, en marge de la simple apparence des palais coréens les plus connus. Cela grâce aux efforts des artistes.
Cette exposition ne présente pas simplement les palais en général, mais aussi divers aspects plus objectifs, notamment ce palais où la famille royale vivait dans la tristesse de son palais endommagé.
Une occasion, une excellente opportunité afin de prendre connaissance d’une partie de la belle culture coréenne et du précieux patrimoine historique à travers les photographies d’artistes coréens.