Vera Botterbusch

Vera Botterbusch


Rénonances
“photographies”

 

du 19 novembre au 8 décembre 2012

 from 19 november to 8 december 2012

Résonances :

Photographier pour moi c‘est découvrir. Ressentir la magie des éléments dans la réalité qui m‘entoure. M‘ouvrir pour une autre réalité, une réalité nouvelle et surprenante qui se cache derrière la réalité apparente.

Partir pour des mondes inconnus. Résonances. Reflets. Écouter l‘écho des images dans les objets. Paysages imaginés. Intérieurs. Paradis rêvés. Scéneries apocalyptiques. Un dialogue entre les formes et les couleurs. Les objets parlent et résonnent.

La contemplation du monde des éléments fait surgir des images énigmatiques  et fantastiques, poétiques et abstraites. La magie des éléments qui nous en tournent et qui dominent notre vie est inexplicable et fascinante. Nous vivons dans un univers plein de mystères animés qui nous parlent.

Cela m’intéresse. La réalité derrière la réalité. Me promener dans cette réalité comme dans un monde magique. Partir pour des expéditions photographiques. Dans le détail se montre le monde entier.

Les structures se ressemblent, des visions de rêves naissent. En saisissant et inventant ces images je perçois l’immense irréalité de tous les phénomènes.

Photographier pour moi c‘est peindre avec la caméra.   Vera Botterbusch